mercredi 30 juin 2010

Au commencement ...

... il y eut une grosse boule de feu, puis les dinosaures sont apparus. Ensuite...

Ensuite...

Ah oui, j'ai trouvé !

Au commencement était le Verbe !
Paraît-il...

Au commencement était surtout un chaos plus ou moins descriptible, qui s'est peu à peu organisé par la suite selon Darwin et autres religions mégalomaniaques plus ou moins monothéistes.

Pour celles et ceux qui en ont le temps et la curiosité, dans notre situation de recherche du sens de la vie, en fonction de notre avancée, et hors du narcissisme intellectuel ouvertement affiché de certaines et certains, la redécouverte des gestes basés sur le bon sens peut devenir une aventure en soi, une impulsion qui relance la machine en attendant la panne fatidique.

Bref, au cas où j'atteigne l'âge de la retraite, je ne me voyais pas, en tant qu'ancien assimilé fonctionnaire, faire face à un vide professionnel qu'il me faudrait combler. Certes, cette période peut être l'assouvissement de désirs et frustrations accumulés le long d'une vie. Pour ma part, ce n'est pas ce que j'ai envisagé : quitte à changer de vie, autant commencer dès que possible, et acquérir un maximum de savoirs et compétences dans le ou les domaines choisis.

Du fait, voici ma nouvelle voie...

N.B. : Peut-être qu'avant le commencement et son Verbe, juste écrit comme cela, il n'y eut qu'une simple intention, genre caprice ?