lundi 3 septembre 2012

Et c'est reparti !

Bon ben voilà, les vacances sont finies, et j'entame la dernière année scolaire de formation complémentaire du bois : le tournage.
Durant l'année de sculpture, j'ai découvert ce métier grâce à mon voisin d'établi, Olivier Luciat (illustrateur dans les Deux Sèvres). Après la lecture de quelques ouvrages et de sites sur internet (l'AFTAB et l'AAW - galeries), j'ai découvert l'existence de Jean-François Escoulen et de son école qui, au même titre que l'ESEA, recrute des personnes n'ayant jamais tourné, ou voulant se perfectionner, et suffisamment motivées pour être formées. Bref, tout moi !

Donc, avec quelques stagiaires en sculpture, rendez-vous est pris lors des premières portes ouvertes le jeudi de l’Ascension, à Aiguines (83), à l'est et dominant le lac de Sainte Croix (en sortie des gorges du Verdon).


La journée était consacrée à un concours de trembleurs, pièce traditionnelle démontrant la maîtrise du tourneur. Après en avoir pris plein les mirettes auprès des différents compétiteurs (et une compétitrice !), je réussi à intercepter Jean-François Escoulen. Je l'avais contacté quelques temps auparavant par mail et téléphone, et nous validons mon inscription pour sa première promo "longue durée". On se revoit pour septembre.

Et ça y est, j'y suis !

logo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, tant que celui-ci est constructif, dans l'esprit du travail traditionnel du bois & 100 ce MODI langage SMS et cent fôte d'aureu-t-au-graffe !!!