Deux semaines-et-demie après l'emménagement dans les Bouches-du-Rhône, redécouverte des émotions liées au nouvel environnement, au premier jour d'enseignement et de ce que j'en attends.
L’accueil est sympathique
L'année est basée sur les réalisations suivantes :
- un tabouret d'atelier en bois divers,
- une table bureau style Louis XIII en chêne,
- une vitrine style Directoire en merisier,
- une table à jeu style Louis XVI, visé par le jury,
- un confiturier d'appui style Régence/Louis XV en noyer,
- une commode sauteuse style Louis XV en noyer,
- une œuvre de fin d'année
Les cours vont s'organiser autour de trois salles différentes (situées dans le même bâtiment en U qui reçoit également la section des stages à la carte, la section sculpture et dorure sur bois, et le bureau du directeur administratif ) :
- une salle de dessin,
- une salle plus classique (gestion, histoire du mobilier, informatique, recherches en bibliothèque entre midi et 14 heures) située à l'étage,
- un atelier avec les établis, placards, machines et salle de finition.
La salle de dessin dispose de 24 tables dédiées, un tableau et plan de travail permettant d'exposer les aides pédagogiques (maquettes de meubles, morceau de bois de différentes essences, assemblages...).
La salle de l'étage permet de dispenser les cours théoriques de la formation (exceptée l'informatique, qui sera enseignée par lot de 6 élèves, et sur deux séances de 4 heures).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, tant que celui-ci est constructif, dans l'esprit du travail traditionnel du bois & 100 ce MODI langage SMS et cent fôte d'aureu-t-au-graffe !!!