jeudi 22 mars 2012

Haut-relief - Modelage et ébauche

Retour à la terre !

J'ai réalisé le dessin à l'échelle, j'ai choisi mon bois (chêne pour représenter la rudesse et la dureté du sujet), j'attaque donc le modelage dans la terre.
Nous avons appris à dessiner et réaliser un visage stéréotype, avec en complément des vidéos (merci Youtube) d'un maître en la matière, Philippe Faraut (un français !!!).

Après nous être remis de cette claque monumentale, et avoir remonté nos mâchoires lamentablement pendantes, nous nous sommes attelés à nos ouvrages. Quelques essais en terre d’yeux, nez et bouche, puis d'un visage complet, et chacun a commencer à travailler sur son sujet.

Sujet (visage caricatural et stylisé, très expressif)
Modelage initial (ok, c'est mon premier, sans commentaire si possible...)
 
Modelage amélioré (les traits représentent les axes du point haut)

Ébauche dans le chêne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, tant que celui-ci est constructif, dans l'esprit du travail traditionnel du bois & 100 ce MODI langage SMS et cent fôte d'aureu-t-au-graffe !!!